G i - E X P E R T I S E
Image
GUINEENNE D'INTERIM & EXPERTISE

RESPONSABLE OPERATIONS BANCAIRES H/F

  • il y a 2 mois
  • SANTOU / SANGAREDI
  • MINES & CARRIERES

Resumé de l'offre

GI EXPERTISE est un cabinet évoluant dans le domaine du recrutement, recherche un Responsable Opérations Bancaires pour un de ses Clients évoluant dans la production Mines & Métaux.

Description de l'offre

JOB DESCRIPTION
DESCRIPTION DE L'EMPLOI
TITRE D'EMPLOI Responsable Opérations Bancaires
LIEU DE TRAVAIL Guinée
RAPPORT A  
UNITE COMMERCIALE  Mines et Métaux
SOUS-UNITE COMMECIALE Aluminium
DEPARTMENT Finances et Comptes
SOUS DEPARTEMENT  
PRINCIPALES RESPONSABILTES 1.Procesus d'ouverture de compte:
Gérer le processus d'ouverture de compte auprès des banques pour les comptes entreprise, en garantissant le respect des règlementations et des politiques internes spécifiques au secteur.
Coordonner la documentation et les procédures KYC pour l'ouverture de compte, en conservant des enregistrements méticuleux tout au long du processus.
Garantir l'achèvement dans les délais des taches d'ouverture de compte tout en maintenant les normes les plus élevées d'exactitude  et de conformité.
2.Gestion des Relations Bancaires:
Développer et entretenir des relations solides avec les banques et les institutions financières, en tant que principal point de contact pour les questions bancaires.
Négocier les termes et conditions des services bancaires, en optimisant les solutions bancaires pour répondre aux besoins financières de l'entreprise.
Surveiller les activités des comptes, résolvez les problèmes liés aux opérations bancaires et identifiez de manière proactive les opportunités d'amélioration des services bancaires.
3.Conformité et règlementation:
Assurer les respect des exigences règlementaires, notamment les règlementations AML (Anti-Money Laundering) et KYC (Know Your Customer), tout au long du processus d'ouverture de compte.
Restez à jour sur les règlementations et les meilleures pratiques du secteur, en mettant en œuvre des mesures pour atténuer les risques et toujours maintenir la conformité règlementaire.
4.Amélioration du Processus:
Identifier les opportunités d'améliorer l'efficience et l'efficacité des processus d'ouverture et de maintenance de comptes.
Mettre en œuvre des mesures pour rationaliser les procédures, réduire les délais d'exécution et améliorer l'expérience bancaire globale de l'entreprise.
5.Rapport et documentation:
Préparer et maintenir des rapports précis sur les activités d'ouverture de compte, les transactions bancaires et les questions liées à la conformité.
Assurer la soumission en temps opportun des rapports à la direction, en fournissant des informations et des recommandations pour optimiser les opérations bancaires.
COMPETENCES FONCTIONNELLES  
 
 
 
 
 
 
 
COMPETENCES COMPORTEMENTALES Résultat d'orientation 
Planification et Organisation
Raisonnement et analyse
Compétences en communication
Initiative & Proactivité
QUALIFICATION Baccalauréat en finance, comptabilité, administration des affaires ou dans un domaines connexe.
EXPERIENCE 3 à 4 ans d'expérience avérée en tant que directeur bancaire ou rôle similaire, avec un accent sur l'ouverture de comptes et la gestion des relations bancaires.
CERTIFICATIONS  
CRITERES DE SELECTION  
 
 
 
 
 
 

GI EXPERTISE © 2024, Tous droits réservés.